Quelle huile utiliser pour une tondeuse à cheveux ?

Comme c’est le cas pour tous les appareils, les dysfonctionnement éventuels sont le plus souvent le fruit d’un mauvais entretien. Pour que votre tondeuse continue de couper les cheveux correctement il faut donc la lubrifier !

Alors pour éviter les : « ma tondeuse ne coupe plus correctement mes cheveux » ou « ma tondeuse ne marche plus », voici quelques conseils pour bien huiler les lames de votre tondeuse à barbe ou à cheveux.

Il est important d’utiliser une huile adaptée pour votre tondeuse à cheveux. Les marques préconisent généralement d’utiliser leurs propres huiles !

huile lubrifiante pour tondeuse cheveux
lubrification d'une tondeuse à cheveux

Il existe des lubrifiants spécifiques ( Wahl, Panasonic, Braun…) dont la composition à faible indice de viscosité permettent un entretien de qualité.

N’utilisez pas d’huile végétale telle que l’huile d’olive. Elles ne sont pas adéquates et votre tondeuse risque de se coincer voire de rendre l’âme !

Avant de lubrifier les lames, procédez au nettoyage de votre tondeuse cheveux. Pour la lubrifier il y a deux solutions et cela dépendra du modèle. Pour certaines tondeuses il suffit de quelques gouttes de lubrifiant sur les lames et dans le compartiment moteur. Faites ensuite tourner la tondeuse, pendant quelques secondes. Séchez le tout avec un chiffon.

Pour d’autres tondeuses, il y aura un petit réservoir prévu à cet effet. Vous pourrez vérifier cela dans le mode d’emploi de votre appareil.

Une lubrification régulière permettra à vos lames de ne pas s’échauffer, elles ne frotteront pas l’une sur l’autre et le temps d’utilisation de votre tondeuse à cheveux sera prolongé. De plus la coupe sera plus efficace, plus douce et la tondeuse accrochera moins. Le bruit de frottement des deux lames ne sera qu’un mauvais souvenir.

A savoir qu’une tondeuse professionnelle nécessite généralement un entretien moins fréquent qu’une tondeuse grand public.

Quelle huile pour ma tondeuse à cheveux ?

Une tondeuse à cheveux à besoin d’être lubrifiée régulièrement pour être en pleine capacité pour la tonte de vos cheveux ! Mais quelle huile faut-il utiliser ?

Pour lubrifier votre tondeuse cheveux ou barbe, il est fortement conseillé d’utiliser des huiles spécialisées. Je vous ai présenté les lubrifiants Wahl et Panasonic un peu plus haut. Mais vous avez aussi Original Syprin et Braun, par exemple. Ces huiles sont idéales pour votre tondeuse à cheveux car leur indice de viscosité est très faible.

Ne lubrifiez surtout jamais votre tondeuse à l’huile végétale ou ménagère ! Vous risquez d’abîmer la machine voire même de devoir en racheter une nouvelle.

Petit conseil : Mettez une goutte sur chaque côté ainsi qu’au centre de la lame. Cela suffit pour une bonne lubrification.

Les meilleures huiles pour tondeuse cheveux :

Il n’est pas toujours évident de trouver des produits de qualité. Il existe de nombreuse marques qui proposent de l’huile lubrifiante pour tondeuses à cheveux. Mais laquelle choisir ? Où en trouver ? Je vous ai évidemment dégoté deux huiles de qualités que je vous présente ci dessous :

L'huile lubrifiante pour tondeuse Wahl :

huile pour tondeuse à cheveux wahl

Leader de l’industrie de la tondeuse de coiffure depuis 1919 l’industrie Wahl est présente dans le monde entier. Inventeur de la première tondeuse cheveux électrique, l’entreprise propose des produits innovants qui font partie des meilleurs du marché. Pour le soin de la barbe et des cheveux, les tondeuses Wahl vous proposent « d’expérimenter la différence » !

Pour une longévité à toute épreuve il est important de bien entretenir sa tondeuse à cheveux notamment avec un bon lubrifiant. Ça tombe bien car l’huile de la marque Wahl a été spécialement conçue pour assurer une longue durée de vie à votre appareil. L’utilisation régulière de cette dernière permettra aussi de garder une bonne précision de coupe.

Et pour cela rien de plus simple ! Il suffit de placer quelques gouttes régulièrement sur vos lames. L’huile sortira facilement grâce a la buse tournante sur le dessus de la bouteille. Gardez votre tondeuse toujours en forme en lubrifiant ses lames avec l’huile lubrifiante Wahl !

Promo
Huile lubrifiante pour tondeuse à cheveux - WAHL 3310 - 118ml
●   Buse tournante facile à distribuer
●   Durée de vie de plusieurs mois avec un usage domestique normal
●   Huile spéciale tête de coupe
●   Format longue durée : 118 ml

L'huile pour lames de tondeuse Panasonic :

huile pour tondeuse à cheveux Panasonic

On ne présente évidement plus la marque Panasonic. Une marque de référence dans le domaine de la coiffure, largement utilisée par les coiffeurs pro  !

Je vous présente ici l’huile lubrifiante pour tondeuse électrique de la marque Panasonic . Ce produit professionnel s’adapte à chaque tondeuse pour prolonger considérablement leur durée de vie.

Comment ? En lubrifiant votre tondeuse à cheveux le moteur et la batterie ne seront pas autant sollicités ! Son point fort : elle est économique. Une seule goutte suffit pour entretenir toute votre tête de coupe.

Elle dispose d’excellentes propriétés de lubrification : a base d’huiles minérales elle est garantie sans résine.

Huile lubrifiante pour les lames de tondeuse - Panasonic - 50ml
●   Idéale pour les tondeuses et les rasoirs
●   Format de 50ml économique : une seule goutte suffit pour lubrifier votre tête de coupe
●   Huile universelle : convient à toutes marques de tondeuse
●   Lames de qualité optimale, maintien d'une coupe agréable

Besoin d’une tondeuse à cheveux haute performance ? Découvrez notre comparatif des meilleures tondeuses à cheveux professionnelles !

Dernière mise à jour le 2024-05-20 at 03:12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire